IMMIGRATION

La navigation entre les îles nécessite d'effectuer des procédures de douane et d'immigration. C'est le capitaine qui est chargé de ces démarches. Les passagers doivent avoir un passeport à jour (6 mois de validité demandés en règle générale) et des pages libres à tamponner.

Ces procédures sont obligatoires avant de poser le pied sur les îles visitées. Les passagers doivent rester à bord du navire le temps que le capitaine revienne avec les passeports tamponnés. 

Certaines nationalités nécessitent une demande de visa en amont de la croisière. Vérifiez les accords douaniers entre votre pays et celui dans lequel vous vous rendez. En règle générale, le capitaine effectue une clearance au départ (documents du bateau et des passagers) qui est ensuite demandée à l'arrivée sur l'île suivante. Les passagers obtiennent donc un visa pour leur séjour directement sur place. Ces procédures permettent de contrôler le trafic maritime. Elles sont obligatoires. 

Skipper Jules s'occupe de toutes les démarches douanières et d'immigration. 

Il est rappelé qu'emporter à l'étranger ou rapporter en France plus de 10 000 euros en espèces ou assimilés (chèque au porteur, bon de caisse, etc.) sans le déclarer à la douane est interdit (art. L152-1 du code monétaire et financier) et passible de sanctions pénales.

(c) 2020 Skipper Jules

Suivez notre actu :

  • Skipper Jules
  • Skipper Jules
Logo Tripadvisor
Payer un acompte